Assemblée du désert – les 2 et 3 septembre 2023

Voyage à l'Assemblée du désert - les 2 et 3 septembre 2023

Nous nous sommes retrouvés à quelques amis, membres de la paroisse de Rambouillet à Nîmes le week-end du 2/3 septembre 2023 pour assister à l’Assemblée du Désert à Mialet dans le Gard. Samedi, repas conviviaux partagés au restaurant, visite du musée de la Romanité et découverte de quelques jolis quartiers de Nîmes. Dimanche, départ en car pour le Mialet. Cet événement exceptionnel regroupe chaque année quelques milliers de personnes sous les châtaigniers du Mas Soubeyran, hommage aux protestants qui ont fui la France au 17e siècle, pourchassés par les Dragons de Louis XIV après la révocation de l’Edit de Nantes. Le culte a été présidé par la pasteure Céline Rohmer, professeur à l’Institut protestant de théologie de Montpellier et avait pour thème « Voyageurs sur la terre et la mer, des Huguenots au grand large ». Nos Eglises sont incitées à ouvrir largement leurs portes aux non-paroissiens, à œuvrer en faveur des réfugiés, quels que soient les motifs des mouvements de population, persécution ou autres.
A renouveler !

Film réalisé par Jules Dromigny, journaliste et photographe. Merci Jules !

jdromigny@gmail.com