Entraide

Assemblée générale de l'association d'entraide Marc, le 4 février 2024 à 9 h 30

L’assemblée générale se tiendra au temple avant le dimanche des familles et durera 3/4 d’heure. Présidente, Christine Poulain.

Association d'entraide MARC

Pourquoi une association ? car la loi l’impose : cette association de loi 1901 doit être distincte de l’Association Cultuelle, selon les textes. Un statut est d’ailleurs déposé en Préfecture.

Et pourquoi MARC ? ces lettres, évocatrices de l’évangéliste, sont l’acronyme formé à partir des initiales des communautés du territoire de notre association cultuelle (Montfort  l’Amaury, Rambouillet, Chevreuse).

L’Assemblée Générale de cette association réunit tous les cotisants et membres bienfaiteurs pour approbation des comptes et du rapport moral.

Le but de MARC est donc l’entraide morale et financière : aides ponctuelles aux nécessiteux, à des familles réfugiées, à des personnes internes ou externes à la paroisse, soutien à la Fraternité « Mission Populaire de Trappes » notamment, le but étant de rayonner autour de la paroisse, pour TOUS.

Le repas convivial de paroisse, ouvert à tous, organisé chaque année par MARC, permet de resserrer les liens entre paroissiens et amis grâce à ce temps de partage. Une journée est également offerte avec le Centre d’action sociale protestant à plus de 60 personnes nécessiteuses. (Visite, repas).

Goûter des anciens de Noël et visites sont également organisés par MARC, en complément des visites qu’assure notre pasteur.

Dîner de l'association MARC - vendredi 17 novembre 2023

Repas de notre Association d’Entraide « M.A.R.C. »

En effet, l’Association est « l’affaire de tous ». Nous sommes tous impliqués dans cette entraide entre les personnes, qu’elles soient paroissiennes ou non, c’est pourquoi le repas convivial de MARC réunit tous ceux qui veulent échanger, rencontrer plus longuement les personnes plutôt que seulement à « la sortie du culte ». C’est l’occasion de venir aussi avec ses amis extérieurs à la paroisse et de la faire connaître.

Il a donc eu lieu le vendredi 17 novembre à partir de 19h30. Le repas fut préparé par tous : les différentes entrées et les desserts ont été également très appréciés. Les membres de MARC vous en remercient beaucoup :  l’Entraide est bien un partage !  Le vin chaud d’Iris Hafner et la boisson africaine de Peace Kouevi ont débuté la soirée. Le plat principal a été délicieusement haché, coupé, rissolé, cuit, par Madeleine Humblot, aidée à l’épluchage des nombreux légumes par plusieurs d’entre nous.

Nous nous sommes donc régalés du Poulet à la Camerounaise, découvert par tous !

L’ambiance africaine était présente : Tiphaine, petite-fille de Nicole Berthoud, nous a appris à connaître des rythmes de Balafon, instrument de lattes en bois, sur des calebasses pour la résonance, ses chants africains si agréables, sans oublier l’accompagnement d’une guitare acoustique.

Le bénéfice de cette soirée alimente notre trésorerie. Nous vous remercions grandement pour votre généreuse participation, et à l’année prochaine pour un nouveau moment d’échanges autour d’un repas ouvert à tous.