Quoi de neuf ?

Mathilde Soriano, notre nouvelle pasteure proposante

Après le départ d’Anne Petit, nous avons eu le grand plaisir d’accueillir à Rambouillet la pasteure proposante Mathilde Soriano.

Mathilde a pris son poste à Rambouillet en août 2023. Son premier culte a été assuré le 13 août.

Devenir du presbytère

À la suite de notre décision d’accueillir Mathilde Soriano comme pasteure proposante de notre paroisse, la question du devenir du presbytère a pris un caractère central.

Le conseil presbytéral a pris la décision de ne pas vendre le presbytère de la paroisse et d’y faire procéder à d’importants travaux qui ont été listés avec la Commission régionale immobilière.

Préparation du synode de 2023

Comme vous le savez, le thème actuel du synode est la mission. Ce thème se prépare sur trois ans.

Les rapporteurs nationaux du synode ont préparé un 2e texte que nous vous proposons ci-dessous. Les membres des conseils presbytéraux sont priés de les étudier afin de réagir et de l’enrichir.

Mission de l’Eglise et ministères (II) version ultime avec annexes